Association
Spirales
logo

STAGE DANSEAU, CONTACT IMPROVISATION ET LIFE ART PROCESS 19 au 21 JANVIER 2018

Stage « L’éloge de la lenteur » au Mans (thème inspiré de l’oeuvre de Carl Honoré).

Danse dans l’eau, Contact Impro & Life Art Process® avec Alain Montebran et Céline Robineau

Ralentir pour sentir….ralentir pour savourer….l’écoute de soi permet l’écoute de l’autre….l’écoute du silence (au fond du silence s’ouvre l’étendue de l’océan et l’infini du ciel) pour contrer « la dictature de l’urgence  » « Finchelstein »….polarité, lenteur, vitesse….comment le vide devient le plein.

« Notre rencontre dansée au croisement du jeu d’enfant, de la finesse du contact, de la profondeur d’âme et de nos envies de voler (!!), nous a amenée à une complicité révélée lors de la nuit Blanche à Paris au Bal Atmosphérique puis au studio Keller dans un stage ainsi qu’en pleine nature en Bretagne et à chacune de nos danses. Nous souhaitons partager avec vous cette innocence, cette bienveillance, cette spontanéité et cette vie qui nous animent. »

Inscriptions à mouvement.impro@gmail.com ou au 06.72.57.06.36

 

Il s’agit d’une série de stages qui répondront aux questions suivantes, comme une analyse de ce qui se joue dans notre danse et la danse avec l’autre.

Suis je en contact avec moi-même, c’est à dire ce qui est là, perceptible par mes sens ? Comment les sensations tactiles, kinesthésiques et proprioceptives me nourrissent, remplissent et construisent ? Quelle est ma présence au monde et comment se manifeste-t-elle ? Avec quoi suis-je en contact au niveau de mes pensées ? Comment, quand je vais vers l’autre, je contacte des résistances internes ? Comment émerge une forme ? Est-ce que je peux tout à la fois être actif et passif, émetteur et récepteur dans le même acte communicationnel ?

Dates suivantes : 23- 24-25 mars 2018, 01-02-03 juin 2018.

Sur nous : Notre rencontre dansée, au croisement du jeu d’enfant, de la finesse du contact, de la profondeur d’âme et de nos envies de voler (!!), nous a amenée à une complicité révélée lors de la nuit Blanche à Paris au Bal Atmosphérique puis au Studio Keller dans un stage ainsi qu’en pleine nature en Bretagne et à chacune de nos danses. Nous souhaitons partager avec vous cette innocence, cette bienveillance, cette spontanéité et cette vie qui nous animent.

Céline Robineau
Tout a commencé par le Contact Improvisation, qui l’a petit à petit éloignée du monde de l’entreprise et de la gestion de projets événementiels pour la plonger dans l’univers des pratiques somatiques, de la gestion du poids, de la gravité et de l’attention ! Elle co-organise depuis 2015 le RICI, premier festival de Contact-Improvisation à Paris (www.lolm.eu).
Formée en Life Art Process® aux Etats-Unis, Céline anime des ateliers et stages de groupe où se mêlent mouvement dansé, poésie, peinture, dessin comme des reflets les uns des autres. Le life art process est un puissant outil de transformation qui permet d’explorer et d’inter-relier les 3 niveaux de conscience (physique, émotionnel et mental/imaginaire) et ainsi de déployer nos potentiels créatifs au quotidien.
Fascinée par l’humain, elle poursuit une formation en psycho-énergie relationelle qui l’amène au coeur de l’engagement et de l’implication de la relation thérapeutique. La nature ayant joué un rôle majeur dans son enfance et tout au long de sa vie, Célinese rend très souvent au contact des éléments et organise de nombreux stages et laboratoires en nature.
http://celinerobineau.eu

Alain Montebran
Praticien Feldenkrais et Gestalt (EPG) certifié, performer et plasticien. Alain poursuit depuis de nombreuses années un travail de recherche autour du processus créatif et des possibilités du mouvement. Il créé le Centre de développement somatique Beaulieu au Mans, où sont au cœur l’écoute, la relation d’aide et le développement du potentiel humain.
Il enseigne le contact improvisation et le tai-chi-chuan depuis plus de 30 ans après avoir suivi les enseignements notamment de Mark Tompkins, Steve Paxton et Kirstie Simson.
Participant à plusieurs rencontres internationales, il continue de promulguer conférences et stages autour du contact improvisation (Prague, Louisiane, C.C.N.D de Caen, etc). Il enseigne également à l’Université du Maine dans le cadre du D.U Ingénierie en santé active.
https://www.alain-montebran. com