Association
Spirales
logo

STAGE DANSEAU, CONTACT IMPROVISATION 25 au 27 Mai 2018

Stage « L’éloge de la lenteur » au Mans (thème inspiré de l’oeuvre de Carl Honoré).

Danse dans l’eau, Contact Impro avec Alain Montebran

La méthode Danséau est née de la recherche menée en 2005 par Alain Montebran et Sylvia Bellei. Danse Contact Improvisation et Watsu se sont rencontrés pour donner naissance à un univers aquatique ludique et créatif.

Inscriptions à alain.montebran@gmail.com ou au 06.72.57.06.36

 

Il s’agit d’une série de stages qui répondront aux questions suivantes, comme une analyse de ce qui se joue dans notre danse et la danse avec l’autre.

Suis je en contact avec moi-même, c’est à dire ce qui est là, perceptible par mes sens ? Comment les sensations tactiles, kinesthésiques et proprioceptives me nourrissent, remplissent et construisent ? Quelle est ma présence au monde et comment se manifeste-t-elle ? Avec quoi suis-je en contact au niveau de mes pensées ? Comment, quand je vais vers l’autre, je contacte des résistances internes ? Comment émerge une forme ? Est-ce que je peux tout à la fois être actif et passif, émetteur et récepteur dans le même acte communicationnel ?

Alain Montebran
Praticien Feldenkrais et Gestalt (EPG) certifié, performer et plasticien. Alain poursuit depuis de nombreuses années un travail de recherche autour du processus créatif et des possibilités du mouvement. Il créé le Centre de développement somatique Beaulieu au Mans, où sont au cœur l’écoute, la relation d’aide et le développement du potentiel humain.
Il enseigne le contact improvisation et le tai-chi-chuan depuis plus de 30 ans après avoir suivi les enseignements notamment de Mark Tompkins, Steve Paxton et Kirstie Simson.
Participant à plusieurs rencontres internationales, il continue de promulguer conférences et stages autour du contact improvisation (Prague, Louisiane, C.C.N.D de Caen, etc). Il enseigne également à l’Université du Maine dans le cadre du D.U Ingénierie en santé active.
https://www.alain-montebran. com