Association
Spirales
logo

REPRISE DES COURS MARDI 2 JUIN

C’est avec un très grand plaisir que nous avons appris jeudi soir les nouvelles mesures de dé-confinement du gouvernement à partir du 2 juin prochain.

Nous allons pouvoir reprendre nos activités et vous proposer à nouveau les cours habituels.

Bien sûr tout cela se fera avec quelques règles à respecter qui permettront à tous de pouvoir pratiquer en toute sécurité. Nous appliquons pour cela les recommandations faites par le ministère des sports, à savoir :

– Pas d’activité avec contact.

– Distance minimale de 1m entre chaque personne.

– 4 m2 par personne dans le lieu

– 10 personnes maximum dans la salle

– Pas d’utilisation d’accessoire du Centre (possibilité d’amener ses accessoires personnels)

– Pas de prêt ou d’échange de matériel

– Les règles d’hygiène habituelles sont valides (lavage des mains, …)

– le masque est recommandé mais non obligatoire

Pour organiser au mieux la jauge de 10 personnes, nous allons vous adresser un message auquel vous voudrez bien répondre avec le cours que vous fréquentez et si vous avez l’intention d’être présent.

Par ailleurs, de manière à éviter au maximum le croisement des élèves, nous organisons des flux d’entrée et de sortie du Centre séparés :

Les entrées se feront par la porte extérieure de la cuisine, qui servira de zone d’attente, le temps que tous les élèves du cours précédent soient sortis par l’accueil. L’entrée dans la salle pourra alors se faire. Le cours pourra être légèrement réduit pour permettre cette transition.

Le vestiaire sera fermé, seules les chaussures devront être enlevées avant de pénétrer dans la salle. Aussi nous vous demandons de venir en tenue pour vos cours.

Par mesure d’hygiène, tous les tapis de yoga ainsi que les coussins et les couvertures ont été enlevées. Il vous est demandé de venir avec votre matériel personnel.

Pour les cours qui utilisent les tatamis, nous vous demandons d’apporter un drap pour couvrir entièrement le tapis pendant la pratique.

Voilà, ça peut paraitre un peu fastidieux pour certains, mais c’est la contrepartie  pour pouvoir reprendre notre activité favorite, se reconnecter à nous-même et aux autres et retrouver nos professeurs favoris … et nous sommes sur que après quelques séances cela se fera dans la simplicité, la fluidité et la bonne humeur.

Nous attendons avec impatience de vous retrouver dès mardi.

Bon week-end

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.